Plus de couleurs dans vos documents, lecture automatique des justificatifs d’achat et fin de la condition d’exclusivité SAP !
Bonjour, on espère que vous allez bien !
Chez Abby, nous sommes très occupés à vous apporter de nouvelles fonctionnalités et à rendre la plateforme plus stable. Sans transition, voici les nouvelles fonctionnalités de la semaine :
Nouveautés
Couleurs dans les éditeurs de texte
Vous êtes nombreux à demander davantage d’options de personnalisation pour vos documents. Voici une nouveauté très attendue : vous pouvez désormais changer la couleur dans les éditeurs de texte ! Cette fonctionnalité est disponible pour vos documents de facturation, vos mails, ainsi que dans les outils de productivité.

On sait que vous souhaitez aller encore plus loin dans la personnalisation de vos documents, et croyez-nous, c'est aussi notre envie ! Malheureusement, des contraintes techniques nous empêchent parfois d’implémenter des fonctionnalités qui peuvent sembler basiques (on imagine que, dans votre métier également, vous connaissez ce genre de problématiques sous-estimées par les non-initiés).
Bonne nouvelle cependant : nous travaillons actuellement sur une refonte complète de notre moteur de facturation. À moyen terme, cette évolution nous permettra d'accélérer considérablement les améliorations et de vous offrir toutes les fonctionnalités que vous attendez.
Alors, encore un peu de patience ! Et surtout, continuez à partager vos idées sur le tableau des idées, nous vous lisons tous les jours ❤️.
Lecture automatique des justificatifs d'achat (OCR)
Nous savons à quel point il peut être rébarbatif de renseigner manuellement les informations de chacun de vos justificatifs d'achat. Bonne nouvelle : cette tâche est désormais automatisée pour les utilisateurs Business !
La fonctionnalité est déjà disponible sur la version web et arrivera dans les prochains jours sur mobile.

Adaptation à la fin de condition d'activité exclusive des SAP (Décret no 2024-851 du 25 juillet 2024)
Super nouvelle : les SAP peuvent désormais exercer une activité secondaire à hauteur de 30 % de leur chiffre d'affaires, à condition de tenir une comptabilité distincte.
Nous avons effectué plusieurs modifications pour rendre Abby conforme à cette évolution :
- Premièrement, la nature des prestations est maintenant clairement indiquée sur vos factures.
- Deuxièmement, un nouveau filtre est disponible dans le livre des recettes, permettant de séparer facilement les recettes liées à votre activité SAP et celles liées à votre activité secondaire.
Comme cette mise à jour arrive un peu tard (les modalités précises des textes officiels n’étaient pas très claires, nous avons pris le temps nécessaire pour bien les analyser et proposer une solution optimale), nous avons lancé une migration automatique pour vos recettes depuis le 1er janvier. Ainsi, tout est déjà correctement comptabilisé dans vos deux livres des recettes !

Corrections & Optimisations
- Correction du bug empêchant la mise à jour du stock d'un article lors de la finalisation d'une facture.
- Les cases à cocher fonctionnent désormais correctement dans les PDF et dans les prévisualisations des documents.
- Correction du bug affichant l’email d’un utilisateur secondaire sur les documents.
- Les devises Yen (JPY), Yuan chinois (CNY) et Shekel (ILS) s’affichent maintenant correctement sur les documents.
- Correction du bug entraînant un doublon dans le livre des recettes lors de l'encaissement d’une facture.
- Lorsqu’un utilisateur modifie son adresse, les anciennes factures ne sont désormais plus affectées. Attention : ceci s’applique uniquement aux factures éditées après cette mise à jour.
- Correction du bug rendant illisible la fiche d’un contact lorsque celle-ci affichait une facture comportant un titre trop long.
- Abby AI est dorénavant affiché plus discrètement dans les éditeurs de texte.